Amener l’élève à lire des textes lat ins

532376_184_mem-3-werk...
532376_184_mem-3-werk... (copy1)

Les textes ont été sciemment choisis pour apprendre aux élèves du premier degré à lire en autonomie :

  • une histoire simple ;
  • des phrases courtes ;
  • des illustrations en soutien de la compréhension du texte ;
  • des activités adaptées au niveau des élèves.

Les récits garantissent un réel plaisir de lecture.

Chaque caput propose au minimum deux lectures dans le livre de l’élève et une lecture supplémentaire online.

Les nouveaux points de grammaire sont découverts dans le texte. Après la lecture, ces points de grammaire sont appliqués et pratiqués dans des exercices.

  • La lecture n’est pas uniquement orientée traduction. Il y a également des questions de compréhension culturelle et de réflexion.
  • Chaque activité de lecture est reconnaissable à la couleur de fond.
  • Tous les textes sont enregistrés et les pistes audio sont facilement accessibles.
  • De courtes vidéos d’introduction au texte latin sont proposées.

Lectures supplémentaires online :

  • Lecture assistée, à travailler en autonomie.
  • Chacun à leur rythme, les élèves travaillent sur Pelckmans Portail. 
  • Outils pour la consolidation et le dépassement.


Des activités de dépassement sont indiquées
en bleu. Pour amener les élèves à aller plus loin
dans l’analyse du texte.